FEMDAM FAIT SONT CINEMA!!!!!
Non , non, ce n'est pas un poisson d'avril....
Ce dimanche 1er avril 2012, FEMDAM a participé au tournage d'un court métrage près de Deauville.Le soleil était au rendez vous, mais le vent aussi.
Comme toujours, FEMDAM a fait preuve d'une grande gentillesse avec l'équipe du film, allant de l'un à l'autre, très à l'aise au millieu des caméras et de l'agitation générale, en attendant son tour, patient et docile il s'est plié aux rigueurs et aux exigences du tournage, faisant et refaisant certaines scènes sans un mouvement d'humeur.
Après le "clap" de fin, son "professionalisme" a été salué par les applaudissements de toute la troupe qui lui aurait volontier décerné le "collier d'or" mais le petit jack russel de "THE ARTIST" était passé avant lui.....
Cette pittoresque aventure d'un week end a été aussi pour lui l'occasion de retrouver le temps d'une soirée, sa soeur FANNY et sa mère TIBI.
Après une ballade sur la plage, tout le monde a apprécié le confort du gîte, TIBI a même gratifié FEMDAM d'un léchage en règle, reconnaissant parfaitement son "petit".Belle leçon d'amour maternel.
Découvrez en images quelques bons moments de notre week-end en Normandie.
LE TOURNAGE
Nous voici au Château de San Carlo à Villers sur Mer, où sont tournées certaines scènes du court métrage MOTHER'S LOVE.
Construit en 1877, il sert aujourd'hui de "gîte de vacance". Son très beau parc a fait la joie de FEMDAM qui a pû courrir librement dans le vent (qui soufflait ce jour là...).
L'EQUIPE S'INSTALLE
FEMDAM surveille les opérations....
LES PROJECTEURS
On règle les projecteurs, FEMDAM s'implique beaucoup dans la préparation du matériel, attendant son tour.
UNE PARTIE DE L'EQUIPE DU TOURNAGE
LA LIMOUSINE
Plusieurs scènes seront tournées dans la limousine (une MERCEDES 600 des années 60).
LEO ET FEMDAM
Voici le héro du film : LEO un jeune garçon mal dans sa peau, atteind du syndrome de "Peter Pan".
Le rôle est tenu par un jeune acteur, QUENTIN, qui tournera plusieurs scènes avec FEMDAM, le chien du jeune homme dans l'histoire.
LEO a tout de suite eu le feeling avec FEMDAM.
LEO et FEMDAM encore....
FEMDAM s'entaîne avec LEO, il doit s'assoir sur commande, se tenir immobile , et regarder la caméra, tout en restant dans le "plan".....
FEMDAM est un azawakh. Il doit obéir tel un berger allemand !!! pas évident !!!
Mais en vrai cabotin, il va nous surprendre : professionel jusqu'au bout des pattes ,il exécutera tout ce qu'on lui demande, sans rechigner.
A chaque fois il sera récompensé par une croquette !!! ce qui le motive beaucoup
L'ESCALIER
La scène qui demandera plusieurs essais.
Pas facile pour FEMDAM de monter seul l'escalier, de s'y tenir assis quelques minutes sans bouger , alors que je suis en bas .....et à mon signal il doit dévaler l'escalier à la poursuite de LEO.
Il faut ruser, l'appeler tout en restant cachée et le motiver à la récompense.
DETENTE DE L'ACTEUR
FEMDAM peut aller se détendre dans le parc entre deux prises.
Mais comme son rôle lui tient à coeur, il garde les yeux fixés sur ce qui se passe au chateau, il ne doit pas râter son entrée.
CALIN EN FAMILLE
Le cinéma même à tout !!!! mais rien ne vaut le calin en famille, blotti contre FANY et TIBI.
ETOILE
Et voilà............ Clap de fin !!!
Le week end se termine, il nous faut rentrer, 5 h de route nous attendent.
Nous garderons un joli souvenir de cette aventure, pas toujours bien organisée, mais sympatique au demeurant.
Toute l'équipe a fait preuve de beaucoup de gentillesse envers nous. Nous avons été bien accueillis et intégrés à la troupe avec simplicité et bonne humeur .
Beaucoup ne connaissait pas l'azawakh, mais Je crois que tous garderont une belle image de FEMDAM qui encore une fois a montré combien il était capable de s'adapter à une situation nouvelle avec brio.
Qui sait ????
Une étoile est peut être née ????
Remerciements
Un petit message pour vous remercier de votre participation. Je viens de visionner les images avec Fendam, elles sont magnifiques. Je vous les faits parvenir au plus vite (en attendant de vous envoyer le film terminé, mais pour ça il faudra attendre un peu plus longtemps...). Un très grand merci pour la patience dont vous avez fait preuve sur le tournage, et pour votre investissement bénévole au projet.
En espérant, si vous et Fendam êtes d'accord, une prochaine collaboration dans de meilleurs conditions.
Mes amitiés Madame. A bientôt.
Cordialement,
Charles.